F1 : Red Bull va se faire recaler à cause de Verstappen ?
Pierrick Levallet

Comme Mercedes, Red Bull devrait agiter le marché des pilotes en F1. L'écurie autrichienne n'est pas certaine de conserver Sergio Pérez et explorerait ainsi quelques pistes pour accompagner Max Verstappen la saison prochaine. Le nom de Carlos Sainz Jr a ainsi été évoqué. Mais l'actuel pilote de Ferrari refusera très certainement de jouer les seconds rôles au profit du Néerlandais.

Si Mercedes va agiter le marché des pilotes pour trouver le successeur de Lewis Hamilton, Red Bull devrait également provoquer quelques mouvements en F1. L’avenir de Sergio Pérez est très loin d’être assuré au sein de l’écurie autrichienne. Red Bull songerait ainsi à quelques pilotes pour accompagner Max Verstappen la saison prochaine. Carlos Sainz Jr ferait notamment partie des noms évoqués. Mais à en croire Nico Rosberg, l’Espagnol cherchera sans doute une meilleure place après son départ de chez Ferrari.

«Je ne pense pas qu’il acceptera un jour de redevenir pilote numéro 2»

« Carlos Sainz Jr ? Audi lui fait une offre mais il n’aura alors aucune chance d’être aux avant-postes l’année prochaine. L’équipe (Sauber) ne sera même pas encore Audi à ce moment-là. Et conduire aux côtés de Verstappen ne serait pas amusant pour lui chez Red Bull. Je ne pense pas qu’il acceptera un jour de redevenir pilote numéro 2 » a confié l’ancien pilote de Mercedes, champion du monde en 2016, dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Carlos Sainz Jr brille avec Ferrari avant son départ

Depuis le début de saison, Carlos Sainz Jr fait forte impression avec Ferrari pour sa dernière année dans la Scuderia puisqu’il sera remplacé par Lewis Hamilton en 2025. L’Espagnol a remporté le Grand Prix d’Australie et se montre comme une réelle menace pour Max Verstappen cette saison. En tout cas, le pilote de 29 ans refusera de rejoindre Red Bull si c’est pour servir les intérêts du triple champion du monde en titre.

Articles liés