Mercato : Le PSG annonce une signature, Barcelone enrage
Thibault Morlain

Ce jeudi soir, le PSG a officialisé une signature importante... pour sa section féminine. En effet, le club de la capitale a annoncé la prolongation de contrat de Sakina Karchaoui. L'internationale française va donc poursuivre son aventure à Paris, étant désormais liée jusqu'en 2028. Karchaoui a ainsi choisi de rester au PSG, elle qui a réfléchi à l'idée de rejoindre le FC Barcelone.

Cadre de l'équipe féminine du PSG, Sakina Karchaoui était face à un choix important ces dernières semaines. En effet, l'internationale française devait se décider pour son avenir. Prolonger à Paris ? Ne pas prolonger ? La tentation d'un départ était présente pour Karchaoui, elle qui était notamment dans le viseur du FC Barcelone, aujourd'hui l'un des meilleurs clubs en Europe. La décision a finalement été prise par Sakina Karchaoui et ce jeudi, le PSG a officialisé la prolongation de sa joueuse, qui a signé un nouveau contrat jusqu'en 2028.

« À la fin, il y a eu une hésitation concernant Barcelone »

Entre le PSG et le FC Barcelone, la balance a donc penché en faveur du club de la capitale. Pour L'Equipe, Sakina Karchaoui a d'ailleurs raconté les coulisses de son choix et son hésitation pour rejoindre les Blaugrana, confiant alors : « Il y a eu des propositions des plus gros clubs d'Europe. J'en ai eu aussi venant des États-Unis. Je devais avoir une très bonne réflexion et faire le bon choix. J'ai pesé le pour et le contre. À la fin, il y a eu une hésitation concernant Barcelone car c'est plus proche de ma famille. Finalement, je me suis dit que je ne pouvais pas quitter le PSG. C'était inenvisageable, il fallait que je reste ici car c'est vraiment une seconde famille ».

« J'avais comme ambition de rester au Paris-Saint-Germain mais... »

Sakina Karchaoui va finalement continuer avec le PSG. Désormais sous contrat jusqu'en 2028, l'internationale française a fait savoir à propos de sa prolongation : « Je me suis accordé un moment de réflexion, ce qui est tout à fait normal. J'arrive à un tournant de ma carrière. J'ai de l'expérience même si je reste quand même jeune (28 ans). J'avais comme ambition de rester au Paris-Saint-Germain mais j'avais aussi un petit doute concernant l'étranger. Je me suis dit : "Pourquoi ne pas découvrir l'étranger une fois dans ma carrière ?" Ce qui m'a motivée, c'est le projet qui est en train de se construire. J'ai vraiment senti que le club investissait dans toutes les catégories. J'ai senti de l'ambition, un projet clair et précis. On construit quelque chose de fort et je me voyais dans ce projet ».

Articles liés