Mercato : Il lâche sa réponse au PSG et à l'OM
Axel Cornic

Grande révélation sur le banc de Bologna cette saison, Thiago Motta a la cote sur le marché des entraineurs surtout avec un contrat qui se termine dans seulement quelques semaines. Son nom est régulièrement lié à son ancien club du Paris Saint-Germain, mais récemment la piste menant à l’Olympique de Marseille a fait surface, puisqu’il pourrait y remplacer Jean-Louis Gasset.

Ce n’est désormais plus une surprise. Tout au long du début de saison, les superlatifs ont commencé à manquer pour décrire le travail opéré par Thiago Motta à Bologna. Après des expériences éphémères, le technicien italien a explosé et a réussi à placer son équipe dans le top 4 de la Serie A, avec la Ligue des Champions qui lui tend les bras.

La hype Thiago Motta

Cette révélation au plus haut niveau n’est pas passée inaperçue, puisque plusieurs gros clubs suivraient Thiago Motta. Cela serait le cas du PSG, où le président Nasser Al-Khelaïfi entrentendrait toujours des relations fortes avec son ancien joueur. Il serait d’ailleurs son premier soutien au sein du club parisien, en vue d’une succession de Luis Enrique dans un avenir proche. Mais plus surprenant, L’Equipe a récemment évoqué un intérêt de l’OM pour Motta, qui plairait beaucoup à un Pablo Longoria qui doit trouver un remplaçant à Jean-Louis Gasset pour la saison prochaine.

« Le moment venu nous nous assoirons et verrons quelles sont les conditions pour continuer ou ne pas continuer »

Interrogé sur son avenir en marge de la rencontre de ce vendredi entre le Torino et Bologna (0-0), le principal intéressé a laissé entendre que les choses pourraient bientôt bouger. « Nous voulons faire de notre mieux pour arriver en Ligue des Champions, tout le reste est secondaire » a déclaré Thiago Motta, au micro de Sky Sport Italia. « Mon avenir ou celui des joueurs n'est pas important, le moment venu nous nous assoirons et verrons quelles sont les conditions pour continuer ou ne pas continuer. Cependant, je ferai toujours au mieux pour ce club car depuis mon arrivée j'ai toujours été très heureux ».

Articles liés